02/01/2026 10:00

Exemples de carnets commandés par des villes ou des entreprises.

Omexom : carnets de séminaires

J’ai réalisé trois carnets imprimés sur papier aquarelle pour la société Omexom. Ces livrets illustrés relatent trois séminaires organisés autour du monde à l’occasion de rencontres professionnelles. On y retrouvent des images de moments clés et des verbatims relevés chez les participant.

J’ai proposé pour ce projet un accompagnement complet incluant la mise en page, le choix des photos, la rédaction des verbatim, et la gestion de l’impression. Chaque livret a été imprimé en 100 exemplaires et envoyés aux participants dans les deux semaines qui ont suivi l’évènement.

Voir le projet complet

Caisse des dépôts : projet Cassiopé

J’ai réalisé pour la Caisse des dépôts un livret illustré à l’occasion du grand déménagement du groupe de Montpellier. Ces livrets illustré racontent le projet de réaménagement. Ils permettent de garder le souvenir des anciens locaux, et d’aider à la transition vers les nouveaux.

Pour ce projet, j’ai proposé un accompagnement complet, incluant une journée sur place pour des prises de vue, des relevés de verbatims auprès des salariés, le choix des images,et la mise en page des livrets.

Voir le projet complet

Ville de Lyon : notre Guill'

Suite à une commande de la ville de Lyon, j’ai réalisé un reportage dans le quartier de la Guillotière. L’objectif de ce travail était dépeindre ce quartier, souvent ciblé par les médias, à travers le regard des habitants et des usagers du quotidien.
Pour ce projet, je suis venue surplace en repérange pour échanger avec les habitants, relever des verbatims et faire des photos. Certains dessins ont été réalisé surplace et d’autres en atelier. J’ai ensuite mis en page une série de panneaux/portraits pour une expositio permanente présenté dans la maison de quatier Gabriel Péri.

Voir le carnet complet

Rosny-sous-Bois : la ville vécue

Ce projet à été réalisé en partenariat avec le service des archives et la mairie de Rosny-sous-Bois.
Suite à une série d’interview réalisées pendant le confinement de 2020, les habitants de Rosny-sous-Bois racontent leur ville et les quartiers qui leur manquent et qu’ils voudraient retrouver.
Pour ce projet, je suis venu surplace à plusieurs reprises pour réaliser des peintures. Comme nous étions en pleine perode d’épidémie de Covid, les portraits ont été peints d’après des photos réalisés par les habitants. J’ai également réalisé la mise en page du livre final et les panneaux de l’exposition.

Voir le carnet complet